Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 7 décembre 2011

Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl

Genre : Fantastique Romance
Editions : Hachette / Blackmoon(2010)
Nombre de Pages : 567

Résumé : Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.


Mon avis : Nous retrouvons Lena et Ethan juste après le 16ème anniversaire de Lena où elle n'avait pas été en mesure de choisir entre la Lumière et les Ténèbres. Cette dernière se sent coupable des évènements qui se sont passés (je n'en dirai pas plus, pour ne pas trop en dévoiler). Elle va se replier sur elle même et va peu à peu s'éloigner d'Ethan.
Sa cousine Ridley, une enchanteresse des ténèbres, va alors lui présenter John, un être très mystérieux et très sombre. Tout trois vont finir par disparaître.
Accompagné de Liv, une apprentie gardienne et nouvelle venue dans ce tome et de Link son intrépide et fidèle meilleur ami, Ethan va tout faire pour retrouver Lena.
Pour cela, ils vont devoir se confronter au monde des enchanteurs et à ses créatures maléfiques.

J'ai bien aimé ce tome 2, même si eu du mal à rentrer dans l'histoire, car ça faisait un petit moment que j'avais lu le 1er tome, et j'avais oublié pas mal de choses. (Donc un conseil, si vous souhaitez découvrir cette saga, n'attendez pas trop entre les 2 tomes.) De plus, le début du livre m'a paru un peu long et j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à s'installer...

L'histoire est, comme précédemment, racontée par Ethan, qui est prêt à tout pour sauver Lena. Suivant son instinct, il va foncer tête baissée dans les tunnels sombres situés sous Gatlin afin de retrouver sa belle.
Comme énoncé plus haut, 2 nouveaux personnages font leur apparition : Liv et John.
Liv est une jeune fille fraiche et très intelligente, qui rêve de devenir gardienne. Pour ce faire, elle n'hésite pas une minute à suivre Ethan dans sa quête afin d'en découvrir d'avantage sur ce monde des enchanteurs. Mais serait-ce la seule raison ?
John, quant à lui est très mystérieux. On ne sait pas vraiment qui il est, à part qu'il a une influence très négative sur Lena.
Et nous retrouvons Link, l'ami fidèle et Ridley et sa sucette, 2 personnages que j'apprécie beaucoup !

J'ai donc passé un très bon moment de lecture, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce monde des enchanteurs, monde qui m'a rappelé un peu l'univers de Bottero.
La fin est géniale et donne vraiment envie de lire la suite !

Extrait : (qui résume bien l'idée du livre !)
"Ma vie avait pris un tour plus étrange que j'aurais pu l'imaginer. Qu'est ce que je fichais sur cette route ? Où allais-je, en vérité ? Qui étais-je pour m'engager dans une bataille entre des pouvoirs que je ne comprenais pas, armé d'une chatte fougueuse, d'un batteur si mauvais qu'il en était unique, d'une paire de cisailles de jardin et d'un Galilée version adolescente qui buvait de l'Ovomaltine ? Tout ça pour sauver une fille qui ne voulait pas qu'on la sauve ?"(p.401)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...