Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 14 décembre 2011

Le peintre des visages - Monika Feth

Genre : Policier Jeunesse (2009)
Editions : Hachette (Black Moon)
Nombre de Pages : 442

Résumé : Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.

Mon avis : Comme vous avez pu lire précédemment, le 1er tome a été pour moi une grosse déception.
Par conséquent, vous vous demandez surement pourquoi j'ai voulu lire ce 2ème tome ?
Tout simplement parce que je l'avais également emprunté à la bibliothèque, que je m'étais attachée aux personnages et que j'étais finalement curieuse de lire la suite.
Et puis j'ai pensé, à tort malheureusement, que l'auteure ne ferait pas 2 fois les mêmes erreurs...
Et bien si !!
Même si j'ai trouvé l'histoire un peu moins plate et un peu plus aboutie que dans le 1er tome, ma critique restera identique !
Une histoire plaisante qui met du temps à démarrer et un dénouement vraiment trop rapide et prévible !!!!! Un bon chapitre de plus pour faire monter la pression aurait vraiment été le bienvenue...
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt que l'auteure à de casser le suspens (qui finalement commençait à peine...) et de nous délivrer une fin aussi rapide !!!
Ce sera donc une 2ème gros DOMMAGE !!!!!!!!!!!!


*****
tome 1 : Le cueilleur de fraises
tome 2 : Le peintre des visages
tome 3 : Le voleur d'éclats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...