Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 8 janvier 2012

La forêt des ombres - Franck Thilliez

Genre : Thriller
Editions : Pocket (2007)
Nombre de Pages : 366

Résumé : Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Mon avis : Ce thriller est horrible et terriblement angoissant !! mais j'ai adoré !! L'histoire est bien menée et nous entraîne dans un huit clos psychologique très oppressant ! Tout au long du livre, une réelle tension plane et le suspens est tel que les pages défilent à une allure folle ! L'ambiance est glauque, et certains passages donnent vraiment froid dans le dos...
Rien que d'écrire cet article j'en ai des frissons...

La forêt des ombres est le 2ème roman que je lis de Franck Thilliez (le 1er étant "l'anneau de Moebius") et mon enthousiasme pour cet auteur va grandissant !

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Loulou86 sur Livraddict. N'hésitez pas à aller lire les avis des autres participants : Loulou86 - Tousleslivres - Reveline - Fleurdusoleil

(Pour finir, je vais vous faire une révélation, mais ça reste entre nous : parallèlement à cette lecture, le soir avant de m'endormir, je lisais un autre livre pour sortir de ce chalet et de cette histoire machiavelique... auquel cas il m'était impossible d'éteindre la lumière... mais chut !!! )

2 commentaires:

  1. J'ai aussi super adoré, horrible et terriblement angoissant !! tu le dis très bien. J'ai aussi adoré cette ambiance est glauque que Franck Thilliez sait mettre en œuvre !!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'aspect glauque du livre !!!! c'est ce qui fait son charme je dois dire :-) !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...