Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 6 janvier 2012

L'Accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella

Genre : Chick Lit (2005)
Editions : Pocket
Nombre de Pages : 424

Résumé : Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Mon avis : J'ai une fois de plus passé un super moment avec Becky !! Toujours aussi fraîche et pétillante, elle a le don de se retrouver tout le temps dans des situations pas possibles !! On devine souvent ce qui va se passer mais pourtant à chaque fois ça fonctionne !! Le ton est léger et l'écriture simple ce qui permet une certaine proximité avec l'héroïne.
Dans ce 2ème tome, elle va s'envoler vers New York avec son richissime et charismatique chéri et son addiction au shopping va finir par se retourner contre elle. Elle va alors vivre quelques moments assez difficiles, ce qui va la rendre, finalement, encore plus attachante !!
Je suis vraiment contente d'avoir relu ces 2 premiers tomes, et je compte bien, cette fois, aller jusqu'au bout de cette saga !!

Extraits :
"- La Cinquième Avenue sert de ligne de démarcation entre l'East Side et le Wide Side. Ceux d'entre vous qui s'intéressent à l'histoire seront heureux d'apprendre que...
Je hoche la tête d'un air entendu pour manifester mon intérêt, mais, tandis que nous marchons, ma tête oscille de droite à gauche comme celles d'un spectateur à un match de tennis. Dior, Hermès, Chanel... Cette rue est pas croyable ! Si seulement on pouvait ralentir un tout petit peu la cadence, histoire que je jette un vrai coup d'oeil - mais non, Christopher avance du pas d'un guide de randonnée, et tout le reste du groupe le suit sans moufter, sans non plus accorder un seul regard à tous ces sites somptueux que nous longeons. Où ont-ils donc les yeux ?
- ... où nous prendrons deux points de repère très connus : le Rockefeller Center, que nombre d'entre vous associeront au patinage sur glace...
A ce moment-là, nous passons un carrefour et mon coeur s'emballe : Tiffany's. Là, juste en face de moi ! Il faut absolument que je voie ça de plus près. Quoi de plus représentatif de New York que Tiffany's ?
(...)
Enfin ! Vous me comprenez, non ? Je suis sur la Cinquième Avenue ! Partout où mes yeux se posent, je ne vois que des boutiques fabuleuses. Tenez, là, Gucci ! Et là, le plus immense Gap que j'aie jamais vu... Et là encore, cette vitrine ! Mais non, nous venons juste de dépasser la boutique Armani, et personne n'a marqué la moindre pause...
Bon dans, mais qui sont ces gens ? Des philistins ? Des anormaux ?"


"- Vous faites du sport régulièrement ? s'enquiert Tony.
- Pas en salle. (Je me penche avec l'intention de toucher mes pieds, mais à mi-chemin je me ravise et pose les mains sur mes genoux.) Par contre, je marche beaucoup.
- Parfait. Tapis de course ? Cross-country ?
- Non, shopping, principalement.
- Oh..., fait-il, l'air dubitatif.
- Mais je transporte souvent du poids, vous savez. Les sacs avec mes achats et tout ça.
- Je vois, dit Tony sans grande conviction. Voulez-vous que je vous montre comment fonctionnent les machines ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...