Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 2 janvier 2012

Les Rivières Pourpres - Jean-Christophe Grangé

Genre : Thriller
Editions :
Albin Michel(1998)
Nombre de Pages : 404

Résumé : Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

Mon avis : Je découvre Jean-Christophe Grangé avec ce roman et j'ai beaucoup apprécié son style d'écriture, simple et efficace. L'histoire est bien construite, et l'auteur embarque très vite le lecteur dans une ambiance très glauque. Chaque chapitre est consacré à un des policiers et à son enquête. Cette alternance donne un bon rythme au roman. L'intrigue est très prenante et le suspens va crescendo ! Enfin, les 2 personnages principaux, Pierre Niémans et Karim Abdouf, sont très sombres, très violents, très anticonformistes, mais n'en sont pas moins attachants !
Un très bon thriller que je ne peux que vous conseiller !

*****
3/10

1 commentaire:

  1. Je suis contente que ce thriller t'ait plu !! Moi j'ai adoré ces deux personnages ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...