Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 31 mai 2012

Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre - Rick Riordan

Genre : Dystopie, Jeunesse
Editions :
Albin Michel (Wiz) (2005)
Nombre de Pages : 425

Résumé : Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis [express] : Après avoir entendu beaucoup parler de cette série, je me suis enfin décidée à lire ce 1er tome. 
Et contre toute attente j'ai beaucoup aimé.
Percy est un personnage très sympathique et j'ai vraiment aimé le suivre dans sa quête !
Ado, je m'intéressais beaucoup à la mythologique grecque, donc quel plaisir d'être plongée dans cet univers peuplé de dieu et de créatures telles que les minotaures ou les furies...
Une écriture fluide (on n'oublie pas que c'est du fantastique jeunesse), de l'action, un univers original... bref une très belle découverte !!


Tome 3 : Le Sort du titan
Tome 4 : La bataille du labyrinthe
Tome 5 : Le dernier Olympien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...