Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 2 juin 2012

L'Accro du shopping a une sœur - Sophie Kinsella

Genre : Chick Lit
Editions : Pocket (2009)
Nombre de Pages : 393

Résumé : Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle... Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis : Quel plaisir de retrouver ma copine Becky ! Dans ce tome, elle est vraiment malmenée, ce qui la rend encore plus attachante !

Après un voyage de noces de 10 mois, beaucoup de choses ont changé ! Elle se retrouve seule, limite abandonnée dans son grand appartement vide : elle n'a plus de boulot, elle se dispute avec Luke,  Suze, qui est maintenant mère de 3 enfants s'est trouvée une nouvelle meilleure amie et cerise sur le gâteau elle découvre l'existence d'une demi-soeur avec qui ça ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité !
Bref, rien ne va, et comme toujours Becky va se retrouver dans des situations pas possibles !
Encore une fois j'ai passé un super moment à suivre ses péripéties !! J'adore Becky ! elle est franche, déterminée, entière, généreuse, fraîche, drôle...

Je rêverai d'avoir une copine aussi superficielle et farfelue qu'elle !
J'aimerai être de temps en temps aussi superficielle et farfelue qu'elle !!! ^^

Et dire que dans le prochain tome elle attend un bébé !! j'ai hâte de voir lire ça !

Extraits :
"- Les minéraux, ça n'a rien d'ennuyeux ! s'exclame-t-elle en reprenant son livre. Ils sont plus passionnants que les chocolats à la menthe, les courses débiles ou une vie pleine de dettes.
- On t'a enlevé la rate pour t'empêcher de rire ?
- On t'a retiré la cervelle pour t'enlever le sens des responsabilités ? Ou tu es née comme ça ?
On se dévisage, le souffle court. Pas un bruit dans la cuisine à part le ronronnement du réfrigérateur." p.235

"- Bon sang ! C'est Jess ! Elle est toute pâle et semble très angoissée. Elle a dû perdre quelque chose. Une roche ? Oui, sûrement.
- Tu me vois ? Combien j'ai de doigts ?
Elle me flanque sa main devant les yeux. Je la regarde dans un état comateux.
Seigneur, elle a vraiment besoin d'une manucure !
- Combien de doigts ? répète-t-elle. Tu me vois ? Tu m'entends ?" p. 337

------------------------------------------------------

9/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...