Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 6 juin 2012

Les Mercredis de Julie [3]


Splat raconte ses vacances de Rob Scotton 

Editions : Nathan (juin 2012)
Nombre de Pages : 24
A partir de 4 ans
5,80 euros

Résumé : À l'École des Chats, c'est la rentrée : Splat doit faire un exposé sur ses vacances. Mais il a fait trop de choses géniales cet été : une course de vélos, un voyage dans l'espace... Comment tout raconter ?

L'avis de Julie, 5 ans 1/2 :

Raconte moi l'histoire : La maîtresse demande à Splat de raconter ce qu'il a fait pendant les vacances et de rapporter un souvenir en classe. Il a fait pleins de choses et ne sait pas quoi ramener.

As-tu aimé ? Oui, parce que Splat a une tête rigolote et que sa soeur est trop mignonne.

As-tu compris pourquoi Splat amenait sa soeur à l'école ? Non, mais Maman m'a expliqué.

******

L'avis de Maman : Avec Julie, nous avons découvert avec plaisir ce petit chat trognon.
Les dessins sont très jolis et attrayants, et Splat a une bouille vraiment adorable !
Le texte est très agréable à lire et les dialogues sont tout mignons !
J'ai simplement trouvé que la fin était un peu difficile à comprendre. Il a fallu que je l'explique à Julie.
Mis à part ce petit détail, notre rencontre avec cette boule de poil s'est avérée très sympathique !


Exemple de page :




---------------------------------------------------------------------------

Splat est un vrai chef ! de Rob Scotton 

Editions : Nathan (juin 2012)
Nombre de Pages : 24
A partir de 4 ans
5,80 euros


Résumé : Splat a cassé la télévision en jouant à Supermatou ! Pour gagner une télévision toute neuve, Splat va participer au concours du meilleur gâteau... Attention, chaud devant !

L'avis de Julie, 5 ans 1/2 :

As tu aimé ce livre ? Oui ! C'est rigolo parce quand il fait le gâteau il en met partout ! Il est coquin Splat !


******

L'avis de Maman : Comment ne pas craquer devant ce petit chat à l'air malicieux !
J'ai trouvé cette histoire plus accessible et plus drôle que "Splat raconte ses vacances".
Julie a eu le sourire du début à la fin !
Les illustrations sont vraiment superbes et très dynamiques !

Une délicieuse histoire du soir qui plaira autant aux petits qu'aux grands !


Exemple de pages :








1 commentaire:

  1. Je suis pressé que mon petit bout vienne au monde. Je pourrais lui acheter des livres magnifiques ^^.
    En tout cas, ceux-là ont l'air pas mal.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...