Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 11 juillet 2012

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

Genre :  Bit Lit, Chick Lit 
Editions : Rebelle (Lipstick) (2011)
Nombre de Pages : 299

Résumé : « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis : J'ai adoré !!!!
L'histoire n'est pas hyper originale, mais la plume de l'auteure (qui est française, et ça, ça fait plaisir !!!) est vraiment géniale ! C'est frais, léger et très drôle !!

Félicity est un personnage comme je les aime : fraîche, pétillante, très girly et un peu bonne poire (c'est elle qui le dit) ! Elle ne sait pas dire non, et va accepter un soir d'accompagner Daphnée, sa collègue, dans une boîte à Londres, où cette dernière a un super rencard. Elle s'ennuie et va passer la soirée à picoler. Le matin, elle ne se souvient plus de la nuit qu'elle a passé et surtout avec qui elle a passé ! Seuls indices : 2 petites marques sur sa cuisse, une plume noire et un petit mot...
Et là, c'est le début des ennuis et la fin de sa vie plus ou moins tranquille !
Elle va enchaîner situations cocasses et va croiser le chemin de tout pleins de beaux mâles, pas très humains, mais hyper sexy ! ^^
Quelques scènes coquines mais jamais vulgaires viennent d'ailleurs pimenter un peu le court de l'histoire !

L'écriture est très fluide et rythmée et on ne s'ennuie pas un instant ! De la romance, beaucoup d'humour, des créatures fantastiques, une héroïne hyper attachante et une intrigue sympathique !!
Un peu dans le style de Queen Betsy, mais en mieux ! ;)

Bref, une lecture qui fait du bien (et je ne dis pas ça qu'à cause des personnages masculins !!) et que je ne peux que vous conseiller, surtout en cette période estivale !

J'ai  vraiment hâte de lire la suite (qui sortira en septembre) !!


Petit extrait :

"Pendant que j'attendais patiemment leur réponse - qui ne venait pas -, j'ai eu tout le loisir de les détailler. L'un à côté de l'autre, encore torse nu, ils faisaient dangereusement s'emballer mes hormones. Je ne savais plus où regarder. L'un était aussi crémeux qu'une glace italienne à la vanille et l'autre aussi doré qu'une tranche de brioche tout droit sortie du toaster... Terrence, dans son jean Calvin Klein et Stanislas, dans un pantalon en cuir noir qui moulait tous les endroits stratégiques de son anatomie... pouh ! J'ai senti mes mains devenir toutes moites, tandis que ma gorge s'asséchait en un rien de temps." p. 236




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...