Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 25 juillet 2012

Les Mercredis de Julie [9]




Grrr ! les dinosaures de Marion Billet

Editions : Nathan (juillet 2012)
Collection : Kididoc
Nombre de Pages : 12
20 x 20 cm
A partir de 2 ans
9.90 euros

Résumé : Pour partir à la découverte des dinosaures avec des animations ( faire manger un tricératops et des diplodocus, ouvrir des oeufs de bébés maiasaures) et des matières à toucher.


L'avis de Julie, 6 ans :

As-tu aimé ce livre ? Oui,  il est amusant à regarder ! J'ai aimé soulever les images et déplier les dinosaures.

Aimes-tu les dinosaures ? Oui, j'aime bien les dinosaures. J'en connaissais déjà pleins grâce au Dino Train que je regarde à la télé.


******
L'avis de Maman : Diplodocus, Tricératops, Tyrannosaure... voici un aperçu de nos chers dinosaures que nos loulous pourront rencontrer au fil des pages de ce livre !
Toujours aussi coloré et ludique, la collection Kididoc nous propose une fois de plus un livre très agréable à découvrir, avec ses tirettes, ses volets à soulever, ses images à déplier ou encore ses textures à toucher !
Les dinosaures ont toujours fasciné les petits avec leur nom compliqué, et leur morphologie hors norme et ce livre ne pourra que leur plaire grâce aux nombreuses animations et au texte très simple d'accès !

Julie n'est pas une grosse adepte mais aime bien le temps d'un dessin animé ou d'un livre partir à la découverte de ces "drôles" d'animaux.
Elle a  apprécié cette lecture, de part son côté très interactif, même si elle devient un peu grande pour ce style de livre !


Exemples de pages :




---------------------------------------------------------------------------

T'choupi, Mon premier cartable de  Thierry Courtin

Editions : Nathan (juillet 2012)
Cartable : 22x20 cm
Livres : 15.5x16 cm
A partir de 2 ans
16.95euros

Résumé :
Un sac à dos avec trois ouvrages indispensables de T'choupi pour bien commencer l'année!
-T'choupi reconnaît les lettres
-T'choupi reconnaît les nombres
-T'choupi à l'école

L'avis de Julie, 6 ans :

Je connais déjà les nombres et les lettres, mais j'ai bien aimé T'choupi à l'école ! Maman lit le texte et moi les dessins.
J'aime beaucoup le cartable ! Je m'en suis servie pour amener des livres en vacances !


******

L'avis de Maman : Dans ce joli petit cartable, nous trouvons 3 petits livres :



* T'choupi reconnaît les nombres : l'enfant aide T'choupi à compter : 1 vélo, 2 bouées, 3 chapeaux, 4 gâteaux... Idéal pour les tout petits pour apprendre à compter et à reconnaître les chiffres !



* T'choupi reconnaît les lettres : l'enfant aide T'choupi à reconnaître la première lettre des mots illustrés : A comme Avion, B comme Banane... Très sympa pour apprendre l'alphabet tout en s'amusant !


Pour ces 2 premiers livres, Julie les a feuilletés mais les a rapidement laissé de côté, car évidemment à 6 ans, les chiffres et les lettres elle les connaît depuis un moment maintenant !
Mais dans quelques temps elle se fera une joie de les faire découvrir à sa petite soeur !

* T'choupi à l'école : T'choupi nous raconte une journée type à l'école.
Celui-ci, Julie l'a beaucoup aimé, car elle y a retrouvé tout ce qu'elle faisait à l'école (le "travail" comme elle l'appelle, la récréation, la gym, la cantine, la sieste...) Elle avait déjà T'choupi rentre à l'école (que l'on avait du lui offrir pour sa 1ère rentrée et que nous lui avons lu et relu et relu !!), mais T'choupi à l'école est construit un peu différement puisqu'on peut le lire à 2 voix (l'adulte lit le texte, l'enfant le mot illustré) ce qui est toujours attrayant pour les petits !


Comme vous devez le savoir, si vous suivez notre petit rendez-vous des "Mercredis c'est Julie", T'choupi est le grand copain de ma miss depuis déjà plusieurs années ! Elle doit avoir une bonne vingtaine de livres de T'choupi dans sa bibliothèque (si ce n'est plus) ! Mais elle le retrouve toujours avec grand plaisir !
Les textes sont faciles d'accès, les illustrations toujours très colorées et animées, et T'choupi est un petit personnage très sympathique et attachant !
De plus, depuis quelques jours, elle commence à vouloir les lire toute seule ! Je l'aide évidemment, mais elle arrive à déchiffrer les mots simples ! *minutemamanfière* ^^

Bref, une super idée cadeau pour les loulous qui font leur 1ère rentrée en maternelle, afin de l'aborder avec confiance, sérénité et bonne humeur (enfin c'est ce que l'on espère !!) ! ^^
Le cartable pourra servir pour mettre le goûter, ou comme l'a décidé Julie, pour porter des livres sans les abîmer !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...