Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 12 juillet 2012

Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres - Rick Riordan

Genre : Fantastique, Jeunesse
Editions :
Albin Michel (Wiz) (2010)
Nombre de Pages : 314

Résumé : Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis [express] : Un deuxième tome très sympa même si c'est loin d'être un coup de coeur !
 Il y a de l'action, l'histoire est intéressante  mais j'ai trouvé que l'ensemble était assez plat et sans surprise...
Les personnages sont attachants, et j'ai particulièrement aimé Tyson qui fait son apparition dans ce tome !
La force de cette saga reste incontestablement cet univers crée autour de la mythologie grecque !
Une lecture rapide, facile et divertissante !
Je lirai la suite avec plaisir !


Tome 3 : Le Sort du titan
Tome 4 : La bataille du labyrinthe
Tome 5 : Le dernier Olympien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...