Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 6 août 2012

Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite - Darynda Jones

Genre : Bit-Lit 
Editions :
Milady (2012)
Nombre de Pages : 415

Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 *****
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin…  Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privé ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…




Mon avis  : Aussitôt acheté, aussitôt lu, ou devrais-je dire dévoré ! En temps normal, je mets souvent beaucoup de temps à lire un roman de bit lit. Non pas que le style soit compliqué, mais je ne sais pas, j'ai du mal à lire longtemps ce genre d'histoire.
Eh bien cette fois, j'ai été complètement hâpée par l'intrigue et j'ai lu ce roman quasiment d'une traite !

L'univers crée par Darynda Jones est très original et innovant ! Pas de vampire, de loup garou, ou autres créatures fantastiques... Non ! Ici, nous avons affaire à des fantômes !
Notre héroïne, Charley, est la Faucheuse en personne. C'est à dire qu'elle aide les morts à passer de l'autre côté.
Elle est également détective, et aide son oncle à élucider certaines affaires. Le fait de voir les morts et de pouvoir discuter avec eux, s'avère être un sacré atout !
Ici, trois avocats se sont fait tuer. Avec leur aide, elle va tout faire pour retrouver leur assassin.

Mais l'enquête policière, même si elle est bien menée, est tout de même mise en second plan.
En effet, l'intrigue est surtout centrée sur le personnage de Charley, sa personnalité, son univers et sa relation avec cet inconnu qu'elle voit chaque nuit dans des rêves torrides !

J'ai adoré le personnage de Charley ! Un personnage comme je les aime : attachante, spontanée, déterminée, un brin têtue, avec un sacré sens de la répartie ! Certaines de ses répliques sont vraiment très drôles !
Elle est pleine de peps, mais en même temps se remet continuellement en question !

L'inconnu qui hante ses nuits est sexy à moooort !!!! Très sombre, effrayant, très charismatique et intriguant....

J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires, que ce soit  son oncle, son collègue, sa voisine... Ils ont chacun des personnalités intéressantes et apportent tous une petite touche sympathique au récit !

La plume de l'auteure est très agréable et ne se perd pas dans des descriptions inutiles !
On ne s'ennuie pas un instant, et comme je disais plus haut, ce livre ne se lit pas mais se dévore ! L'action est quasi permanente, et les rebondissments et les révélations s'enchaînent ! Ajoutez à ça une bonne dose d'humour et de sensualité, et vous vous retrouvez avec une saga qui s'annonce très prometteuse !!


Et j'oubliais de vous parler de la fin !!! on apprend quelque chose de très important sur le fameux inconnu quelques pages avant de refermer ce livre et on a juste envie d'une chose : se jeter sur le tome 2 (sortie prévue le 24 août) pour en découvrir davantage !



De l'humour, de l'action, un univers original, une héroïne attachante, un Mâle très très sexyyyy...
un 1er tome très prometteur pour la suite !!

1 commentaire:

  1. Déjà le livre me tentait avec sa quatrième de couverture mais avec ton avis, je me dis une chose: IL ME LE FAUT ABSOLUMENT lol!!!
    A bientôt,
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...