Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 22 octobre 2012

Monster de Patrick Bauwen

Genre : Thriller
Editions : Le livre de Poche
Nombre de Pages : 603

Résumé : Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
Je vis dans une petite ville, en Floride.
J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
Une existence ordinaire.
Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
Un patient l'a perdu pendant une consultation.
Un homme étrange. Dangereux.
Soudain, ce téléphone sonne.
Et ma vie bascule.
Complots. Meurtres. Disparitions.
Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
C'est très simple...
Votre vie va basculer aussi.

Mon avis : Après avoir adoré L'Oeil de Caine, j'avais très envie de découvrir un autre thriller de Patrick Bauwen. Mon mari m'a alors conseillé Monster, qu'il a lu et qu'il a beaucoup aimé...

Et bien je ressors de cette lecture un peu déçue ! L'histoire est intéressante et les personnages attachants, mais l'auteur n'a pas réussi à me captiver plus que ça... J'avoue d'ailleurs m'être endormie dessus à plusieurs reprises, ce qui n'est jamais bon signe (surtout avec un thriller !!).

Le style est fluide, facile à lire, mais le "système narratif" (si je puis dire !) m'a un peu dérangé. J'aime bien quand l'auteur s'adresse au lecteur, mais pour ce cas précis ça ne l'a pas fait.

Malgré des chapitres courts qui s'enchaînent assez vite, j'ai trouvé que l'ensemble traînait en longueur... De plus, j'ai regretté le manque d'action et de tension... Tout s'accélère finalement que dans les dernières pages..
Les nombreux rebondissements de la fin m'ont d'ailleurs un peu gêné. Je n'ai pas eu la sensation d'être surprise mais plus l'impression d'être bernée... Les révélations sont tellement nombreuses et imprévisibles qu'elles en deviennent peu crédibles...

Je n'ai pas détesté car l'intrigue est quand même sympathique, mais je m'attendais à beaucoup mieux ! Ca ne m'empêchera pas de lire "Seul à savoir" à l'occasion, car j'avais vraiment adoré l'Oeil de Caine, et je n'ai pas envie de rester sur une déception !!




19/26
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...