Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 12 octobre 2012

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

Genre : Bit Lit 
Editions : Milady (2010)
Nombre de Pages : 427

Résumé : Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis : Suite à un rendez-vous amoureux arrangé par sa meilleure amie, Sarah va se faire mordre par son prétendant. Ce dernier va la transformer en vampire contre son gré.
Alors qu'elle se fait très vite pourchasser par des chasseurs de vampires, elle va faire la connaissance du beau et suicidaire Thierry, une vieux vampire de 600 ans... Thierry va accepter d'aider Sarah à appréhender son nouvel univers, en échange de quoi, elle l''aidera à se tuer (enfin ça c'est une autre histoire !)...

J'ai passé un très bon moment de lecture ! Entre la chick lit et la bit lit, l'univers crée par l'auteur est très sympa, même s'il n'a rien de novateur !
Sarah est une héroïne comme je les aime : fraîche, attachante, avec un grand sens de la répartie, et qui n'a pas froid aux yeux !
Après l'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais ça se lit très bien ! C'est frais, léger, drôle...
Une saga que je vais continuer avec plaisir !!

Juste une mini déception sur la fin, que j'ai trouvé un peu trop facile...
Attention SPOILER (surligner entre les [ le fait que Sarah, qui est quand même sur le  point de se faire tuer, se rende compte qu'une centaine de vampires peuvent être plus forts qu'une dizaine de chasseurs... et que l'idée n'ait même pas traversé l'esprit d'un type tel que Thierry qui a quand même 600 ans d'expérience....... Mouai !!!!! ]




Extraits :

"Il me regarda longuement, et je vis sa fureur refluer peu à peu.
- Je croyais que vous saviez déjà tout ce qu'il y a à savoir grâce à votre amie Anne Rice, et à cette personne que vous appelez Buffy.
- C'était avant de prendre l'index de ma patronne pour un biberon." p. 72

"On frappa de nouveau. Le poids de la peur ajouta aussitôt dix kilos sur mes épaules. Je me dirigeai lourdement vers la cuisine et ouvris le tiroir à ustensiles. Il devait bien y avoir un couteau quelque part. Un grand couteau.
Je fronçais les sourcils. Non, je n'en avais aucun. Comment était-ce possible ? Quel genre de cuisinière étais-je donc ? Ah, oui, le genre qui commandait des plats tout faits.
Je me rabattis sur une pelle à tarte que l'on m'avait offerte et que j'avais trouvée moche. Elle était relativement pointue. Elle ferait sans doute l'affair. Une fois, dans un film, j'avais vu quelqu'un se faire embrocher avec un épi de maïs. Ma pelle à tarte paraissait bien plus dangereuse que cela !" p.92

"Sur le pont, je considérais mes options limitées plus que toute autre chose. Bien évidemment, j'étais conscient que la chute ne me ferait rien. Le pieu en vois dans ma poche, c'était autre chose.
- Oh, c'était un pieu ? dis-je. Et moi qui croyais que vous étiez content de me voir." p. 158

 

12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...