Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 29 décembre 2012

Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre de Amélie Sarn

Genre :  Thriller, Jeunesse
Editions : J'ai lu (2012)
Nombre de Pages : 220

Résumé : Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...

Mon avis :  Suite à la séparation de ses parents, Emma et sa mère déménagent dans une nouvelle maison. Elles vont découvrir rapidement, qu'il y a 16 ans, une jeune fille a été assassinée dans la cave de celle-ci.
La nuit, Emma voit la jeune fille dans ses rêves. Tout ça l'intrigue beaucoup, et elle va entreprendre des recherches sur elle et le meurtre. Ce dernier aurait été commis par un tueur en série, mais pour Emma ça ne se tient pas...

Ca faisait quelques temps que je voyais ce livre sur la blogosphère, et pour être franche, il ne me faisait pas trop envie. La couverture est très jolie mais me faisait beaucoup penser à celle du "Cueilleur de fraises", un thriller jeunesse qui m'avait pas mal déçu ! J'ai donc commencé ce livre avec un peu d'appréhension, et finalement je l'ai dévoré en une journée !

J'ai été totalement happée par l'histoire, qui n'a pourtant rien d'extraordinaire ! L'ensemble est assez facile, mais l'écriture est tellement fluide que ça se lit tout seul !
Le récit est bien construit et alterne entre le moment présent et les rêves d'Emma ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire.

L'intrigue est bien menée et nos soupçons dérivent d'un chapitre à l'autre. C'est la raison pour laquelle la lecture s'avère très vite addictive !

Les personnages sont assez communs et nous n'avons pas trop le temps de s'attacher à eux car tout va très vite et reste en surface, mais j'ai bien aimé Emma. Elle vit très mal la séparation de ses parents et en veut beaucoup à son père. Elle change de ville, de maison, de lycée, de copains... Ce qui est loin d'être facile pour elle.
Les rêves, qui vont d'abord la destabiliser, vont finir par totalement l'obséder !

La fin est pour moi néanmoins un peu trop rapide et assez légère. C'est ce que je reproche en règle générale aux thrillers jeunesses. L'auteure ne nous laisse pas le temps de stresser et de nous inquiéter pour les personnages. J'ai regretté ce manque de profondeur et surtout de tension !

Quoiqu'il en soit j'ai passé un très bon moment de lecture et je remercie chaleureusement les éditions J'ai lu, pour cette jolie découverte !
 
 

2 commentaires:

  1. Voilà une chronique qui me donne envie de le lire !
    Merci à toi =)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, mais il n'a pas l'air mal donc pourquoi oas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...