Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 22 janvier 2013

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty

Genre : Jeunesse, Thriller
Editions : Editions Robert Laffont (R) (2012)
Nombre de Pages : 466

Résumé : Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis : Ca faisait un moment que je voulais lire ce livre ! La couverture est juste magnifique et la 4ème était très intriguante ! Quand Emisa me l'a proposé pour le challenge livra'deux, je me suis donc dit que c'était le moment où jamais !

Après avoir été arrêtée pour la énième fois, Allie est envoyé à Cimmeria une école privée, où règne une ambiance très particulière. Elle s'y fait rapidement des amis dont le ténébreux et enigmatique Carter.
Elle va peu à peu découvrir que certains élèves fréquentent la mystérieuse Night School...

L'intrigue est très bien menée et j'ai été immédiatement hapée par cette histoire !
La plume de l'auteure est très fluide et accrocheuse et les chapitres s'enchaînent très vite.

Au fil des pages, on s'enfonce peu à peu dans les pronfondeurs de Cimméria... L'ambiance est sombre, pesante et oppressante.

Les personnages sont très intéressants et ont tous une part de mystère qui apporte beaucoup au récit. On ne sait plus trop à qui Allie doit se fier... Cette dernière est très attachante !

La fin m'a un tout petit peu déçu, car je m'attendais à une part de surnaturel, je ne sais pas pourquoi... mais mis à part ce tout petit détail, j'ai adoré !

On en apprend très peu finalement sur la fameuse Night School, et j'ai donc très hâte de me plonger dans le tome 2.

tome 1
tome 2 

*******


*******


2/26


1/32
 

2 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup découvrir cette saga :)
    Tu m'as donné encore plus envie, mine de rien ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aimeras autant le tome 2 :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...