Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 23 avril 2013

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

 
Genre : Humoristique
Editions : J'ai lu (2013)
Nombre de Pages : 159

Résumé : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis :  Déculpabilisant, décomplexant, drôle, frais, léger et 100% détente !! Un petit guide à mettre entre les mains de toutes les femmes qui sont normales et donc imparfaites !

La mise en page est très aérée et est vraiment sympathique à lire ! Des listes, des encadrés, des phrases en gras ou en italique, des calculs, des schémas, des tests... la lecture est loin d'être monotone !!

Découpé en plusieurs règles plus farfelues les unes que les autres (ex. On ne dira jamais en public : "Je trouve qu'il est sexy, Bob l'éponge" ou "On arrêtera de crier : "Hey ? tu veux voir ma chatte ?" en brandissant une photo de son chat" ou "On arrêtera d'acheter des chaussures en 38 alors qu'on chausse du 40 (même si elles sont en soldes"), ce petit livre peut se lire d'une seule traite ou en plusieurs fois pour faire durer le plaisir !

Quelques exemples de sujets développés dans ce livre :
¤ La théorie du "foutu pour foutu"
¤ Liste des chansons honteuses, mais qu'on aime quand même !
¤ Comment savoir qu'on est 'trop vieille pour ces conneries" ?
¤ Phrases de connasses
¤ Cette vendeuse est une connasse !
¤ Comment être toujours canon sur les photos
¤ Comment savoir qu'on a une vie de merde ?
¤ Des chaussures pour rester assises
¤ Comment choisir sa photo de profil sur Facebook ?
¤ Elles réussissent à ne pas faire mourir leurs plantes vertes
¤ J'ai fait texto deuxième langue
¤ Demain, je me mets au sport
¤ ...

Toute femme normale se reconnaîtra forcément à certains moments, et c'est quand même bon de rire de soi-même !!

Bref, une lecture très amusante, pleine de bonne humeur, que je ne peux que vous conseiller !!



3 commentaires:

  1. Ce petit bouquin à l'air génial !! Et bon pour le moral ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette lecture ! Mon thème préféré ? Sans conteste la "Liste des chansons honteuses, mais qu'on aime quand même !" ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre, vraiment géniale, donc je le recommande à tout le monde! Mon thème préféré est sans hésitation la théorie du " foutu pour foutu "!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...