Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 5 janvier 2014

Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges de Anne Greenwood Brown

Genre : Fantastique, Romance, Jeunesse
Editions : Milan (Macadam) (2013)
Nombre de Pages : 344

Résumé : La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.

Mon avis  : Après avoir beaucoup aimé le tome 1, avec cette mythologie assez originale et bien menée autour des sirènes et des tritons, et évidemment la jolie romance entre Lily et Calder, j'avais hâte de commencer ce deuxième opus. Malheureusement, cette suite s'est révélée pour moi en dessous.

Ici, l'histoire n'est plus contée selon le point de vue de Calder mais selon celui de Lily. Ce changement m'a un peu gêné car Lily n'est pas un personnage que j'apprécie plus que ça, et qui a tendance à m'agacer.

L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier tome.
Après avoir laissé Lily plus d'un mois, sans lui avoir donné aucun signe de vie, Cal revient auprès de sa belle. Après s'être retrouvés et avoir réfléchis, tous deux décident de dévoiler à Jason (le père de Lily) la vérité sur sa véritable nature. Ce dernier, totalement obnubilé par cette révélation, va complètement accaparer Cal des jours entiers, au détriment de Lily, qui va évidemment mal vivre cette situation.
Alors qu'une série de meurtres suspects va être perpétrée aux alentours du lac, Jack Petit va en profiter pour clamer haut et fort l'existence des sirènes en les tenant responsables...

L'intrigue sur fond d'enquête policière est plutôt sympathique. Néanmoins, je n'ai pas réussi à accrocher totalement et ai regretté la lenteur du récit. Les chapitres sont assez courts, l'écriture de l'auteure est fluide, mais pour moi ça manquait un peu d'action et de peps. De plus, même si j'avoue que Lily a un peu évolué par rapport au premier tome, le fait de suivre l'histoire selon ses pensées m'a un peu rebuté.

L'ensemble reste plaisant à lire, mais plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais un doute sur le fait de continuer cette saga. Mais quelques pages avant la fin, ça s'accélère et Anne Greenwood Brown nous offre une fin qui donne juste une envie : connaître la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...