Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 17 octobre 2012

Les Mercredis de Julie (spécial Noël) [3]



 
 

Le récit de Noël de Stella Bagott (illustratrice)

Editions : Usborne (octobre 2012)
Collection : Autocollants Usborne
Nombre de Pages : 18
A partir de 5 ans
30,5x21,6 cm
4.95 euros

Résumé : Le récit de la Nativité adapté pour les plus jeunes.
Avec autocollants – plus de 60, dont certains avec un mot à placer dans le texte au fil de l’histoire.
De jolies illustrations qui donnent vie à l’histoire.

L'avis de Julie, 6 ans :

Que penses-tu de ce livre ? Je n'ai pas trop aimé l'histoire mais j'ai adoré coller les autocollants. Et on peut ajouter pleins de petites étoiles pour décorer les images.

L'avis de MamanCet album nous raconte la première nuit de Noël avec des mots simples et le plus succinctement possible.
Nous n'avions jamais abordé ce sujet avec Julie, et cet ouvrage lui a permis de découvrir de manière très ludique, Jésus Christ, les rois mages, Béthléem...

L'histoire, elle même, ne l'a pas plus intéressé que ça, mais elle s'est beaucoup amusée à compléter le récit avec les différents autocollants.
Dans tous les cas, il me parait fondamental qu'elle connaisse cette histoire, et je trouve par conséquent le concept de cet ouvrage très sympa !

Le seul petit "reproche" que je peux faire, est que le récit ne fait pas assez le lien avec Noël... Nous assistons ici simplement à la naissance de Jésus et aux jours qui suivirent.
Une ou deux pages supplémentaires auraient été intéressantes, je pense, pour expliquer à l'enfant le rapport entre la naissance de Jésus, et les fêtes de Noël.

Les illustrations sont très douces et ont un aspect un peu "fané" et "poussièreux" qui évoquent bien cette première nuit de Noël.

Bref, un livre d'autocollants très bien fait qui permet d'aborder très simplement et tout en s'amusant, le thème de la Nativité !

Exemples de Pages :



Les autocollants :
 

 



Joyeux Noël, bébé de Fiona Watt (auteure), Lamb Stacy (illustrateur)
 
Editions : Usborne (octobre 2012)
Collection : Livres en tissu
Nombre de Pages : 10
A partir de 6 mois
13x13 cm
6.95 euros

Résumé : Un adorable livre en tissu pour les tout-petits.
Des scènes hivernales ou festives joliment colorées.
Très doux au toucher.
En plus petit format.

L'avis de Julie : Encore un livre pour ma petite soeur ! Il est mignon et j'aimerais bien lui raconter l'histoire, mais elle n'aime pas que je lui prenne et préfère le regarder toute seule !

L'avis de Maman : Laura l'adore ! Il est facile à tenir et à manipuler, et est très agréable à toucher !
Les dessins sont très colorés et très attractifs et mettent en scène un bonhomme de neige, des chats, des souris, des pingouins, un lapin, des oiseaux... Pleins de personnages qu'elle commence à reconnaître !
C'est juste dommage qu'il manque le Papa Noël...

Un superbe premier livre en tissu pour faire découvrir l'esprit de Noël à nos bébés !!

L'avis en photos de Laura (11 mois 1/2) :

 
 Exemples de Pages :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...