Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 5 décembre 2013

Attirance, tome 1 : Le Baiser des sirènes de Anne Greenwood Brown


Genre : Fantastique, Romance, Jeunesse
Editions : Milan (Macadam) (2013)
Nombre de Pages : 317

Résumé : Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Mon avis  : Quand on me parlait de sirènes, j'avais immédiatement en tête, comme la plupart des gens, l'image de la gentille Ariel, la petite sirène.
Et bien, avant de continuer, il faut que vous sachiez que les sirènes de Anne Greenwood Brown sont loin de tout ça, et sont cruelles et dangereuses. Pour survivre, elles entraînent les humains au fond du lac, et les tuent en aspirant leur énergie positive. Ce qui s'avère être pour elles, plus que jubilatoire.
Calder est un séduisant triton qui ne veut plus vivre comme ça, en tuant des gens. Il va essayer de se sevrer en s'éloignant de ses sœurs Maris, Pavati et Tallulah. Malheureusement, la famille est primordial chez les sirènes, et un lien indéfectible le relie à ses sœurs et le ramène sans cesse à elles.

Pour venger la mort de leur mère, les trois sœurs recherchent activement Jason Hancock, afin de le tuer (je vous passe les raisons...).
Lorsqu'elles le trouvent enfin, elles chargent Calder de séduire l'une des filles Hancock afin de se rapprocher du père. Complètement sous le charme de Lily, l'aînée, il va finir par se prendre à son propre jeu... et va devoir faire face à un lourd choix...

J'ai beaucoup aimé cette lecture. La mythologie proposée par l'auteure est très intéressante et originale. Cela change des vampires, loups garous  et autres créatures surnaturelles.
L'histoire est vue par Calder, ce qui est un peu déstabilisant au début, mais qui devient au final, très plaisant. Calder est un personnage très charismatique et mystérieux. J'ai apprécié de le suivre tout au long de l'intrigue. J'ai été un peu moins séduite par Lily que j'ai trouvé agaçante, immature et plutôt insipide.
Bref, un premier tome très sympa et prometteur, qui donne sans nul doute, envie de lire la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...