Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 31 janvier 2013

Pour un tweet avec toi - Teresa Medeiros

Genre : Romance
Editions : Milady (2012)
Nombre de Pages : 288

Résumé : Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis : Une histoire distrayante et sympathique mais en rien extraordinaire.
L'originalité de cette romance revient surtout au fait que nos 2 personnages principaux ne communiquent que par tweet. Ca m'a rappelé évidemment "Quand souffle le vent du Nord", où les 2 héros discutaient par mail. Mais la ressemblance s'arrête là ! Les 2 histoires sont très différentes.

J'ai beaucoup aimé les différents échanges entre Abby et Mark, ainsi que leur sens aiguisé de la répartie ! Il y a une complicité et une addiction qui se créent très vite entre eux ! J'ai aimé le fait qu'il répète le même schéma en début et fin de conversation, leurs rendez-vous virtuels...
Néanmoins, ils utilisent beaucoup de références (cinématographiques, musicales, télévisuelles) que je n'ai pas compris... ce qui est très frustrant !!

De plus, j'ai deviné très vite comment ça allait se terminer (à 2 ou 3 détails près !) . Je n'ai, par conséquent, pas été plus touché que ça par cette histoire. J'ai passé un bon moment de lecture, mais ça s'arrête là !

Bref, une romance sympa mais sans surprise !



5/26
 
 

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé aussi sauf que contrairement à toi je ne m'attendais pas à certaines choses :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...